John Cena est neuf fois World Heavyweight Champion (sept fois au WWE Championship et deux fois WWE World Heavyweight Championship).
Il a aussi remporté trois fois le WWE United States Championship et deux fois le WWE World Tag Team Championship. Il a également remporté le Royal Rumble 2008.
John Cena est né le 23 avril à West Newbury, Massachusetts aux États-Unis. Il est le second d'une fratrie de cinq frères. Il est d'origine italienne, mais ses parents sont nés aux États-Unis.
Avant d'entrer à l'Université, il fréquentait la Cushing Academy. Après avoir postulé pour soixante universités (dont 58 l'ont accepté)[réf. nécessaire], il fréquente Springfield College, dans le Massachusetts, dans lequel il fait partie de l'équipe de football américain avec le numéro 54, nombre qu'il arbore sur ses T-shirts à la WWE. Il obtient ensuite un diplôme de Physiologie de l'exercice et pense entamer une carrière dans le bodybuilding.
Cena commence à s'entrainer dans la filiale de la Ultimate Pro Wrestling, la « Ultimate University » basée en Californie. À la UPW, Cena rejoint le UPW Heavyweight Championship pour environ un mois en avril 2000. En 2001, la World Wrestling Federation (WWF) l'engage, le plaçant sous contrat de développement en l'assignant à la Ohio Valley Wrestling (OVW), où il poursuit son entraînement. Pendant son passage, il catche sous le pseudonyme de The Prototype ou Mr. P, et gagne le OVW Heavyweight Championship pendant trois mois et le OVW Southern Tag Team Championship (avec Rico Constantino) deux mois durant.
Le 19 janvier 2002, Randy Orton et John Cena ont eu leurs toutes premières rivalités à la Ohio Valley Wrestling.
À suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire