lundi 15 mars 2010

Bret Hart

Bret Sergeant Hart, né le 2 juillet 1957, est un catcheur professionnel canadien actuellement employé à la World Wrestling Entertainment. Considéré comme l'une des plus grandes légendes du catch, il est l'un des membres les plus célèbres de la famille de catcheurs Hart (composé principalement de lui, son père Stu et de son frère Owen).

Il a été sept fois champion du monde (5 fois Champion de la WWF et 2 fois Champion du Monde poids-lourds de la WCW). Co-vainqueur du Royal Rumble 1994 (avec Lex Luger), il est aussi le King of the Ring 1991 et 1993. Il a été honoré du WWE Hall of Fame en 2006.

Son Finisher est une prise de soumission devenue mythique grâce à lui, le Sharpshooter.

Bret Hart est le huitième enfant de Stu Hart. Ses sept frères ont soit été des catcheurs, soit été impliqués dans l’industrie du catch. Quant à ses quatre sœurs, elles sont toutes mariées à des catcheurs professionnels. Deux de ses beaux-frères Davey Boy Smith (plus connu sous le nom du British Bulldog, et Jim Neidhart, ont eu de brillantes carrières dans le monde du catch. Son jeune frère, Owen Hart, était un catcheur renommé et titré avant sa mort en 1999.

Bret Hart est reconnu sur le ring pour sa maîtrise technique et son agilité. Vince McMahon, le président de la WWE, dit aussi de lui the greatest storyteller in the history of the business (il est le plus grand conteur de l’histoire du catch professionnel), il était facile de produire des matchs intenses et divertissants avec Bret Hart.

Bret Hart est rentré très tôt dans le monde du catch professionnel. Quand il était enfant, il voyait son père s’entraîner avec de futures grandes stars, comme "Superstar" Billy Graham, dans la maison de la famille Hart, surnommé le « Donjon ». Le sous-sol de la maison est devenu l’une des salles d’entraînement les plus reconnues au monde. Parfois, avant d’aller à l’école, son père, qui était également promoteur de match de catch, lui faisait distribuer des flyers pour des combats locaux. Durant ses études à la Ernest Manning High School, il faisait partie de l’équipe de lutte. Malgré son physique de l’époque (Bret dit de lui qu’il était un sac d’os) il remporta plusieurs championnats majeurs, ce qui lui donnera une crédibilité plus importante dans sa carrière de catcheur. Cependant, plutôt que de suivre les traces de son père, Bret poursuivit des études à l’université du Royal Mount College. Il fut même contacté pour participer aux jeux du Commonwealth dans l'équipe canadienne de lutte mais c'est à ce moment-là qu'il choisit de rejoindre la fédération de son père, la Stampede Wrestling.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire