lundi 15 mars 2010

Shawn Michaels

Michael Shawn Hickenbottom (né le 22 juillet 1965 à Chandler en Arizona) mieux connu sous le nom de Shawn Michaels, est un catcheur professionnel américain. Il est employé par la World Wrestling Entertainment et lutte dans la division RAW.

Il est quadruple champion du monde en solo (3 fois Champion de la WWE et 1 fois Champion du Monde poids-lourds de la WWE) et sextuple champion du monde par équipe (5 fois Champion du Monde par équipe de la WWE et 1 fois Champion par équipe de la WWE).

Il est également le vainqueur des éditions 1995[2] et 1996[3] du Royal Rumble, et des premiers Hell in a Cell, Iron Man match et Elimination Chamber de l'histoire.

Il débute à la WWE avec Marty Jannetty, le 7 juillet 1988 lors d'un House Show. Par la suite Vince McMahon, président de la WWE, décide de nommer leur équipe les Rockers afin de se démarquer de leur nom à la AWA, autre fédération de catch. En octobre 1990, ils gagnent le titre par équipe en battant la Hart Foundation ; mais le match est invalidé, officiellement parce que la troisième corde a lâché, et la Hart Foundation conserve son titre. Le 2 décembre 1991 alors que les Rockers étaient invités chez Brutus Beefcake dans la Barber's Shop, Michaels donne un Superkick à Jannety et le lance à travers une fenêtre, ce qui entraîne un changement dans la carrière de Michaels (le « HeartBreak Kid ») qui catchera en solo après la séparation des Rockers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire