Étant le plus jeune des enfants de la famille Hart, le jeune Owen se lance naturellement dans le catch comme ses frères sous la tutelle de son père, le légendaire Stu Hart. Dès 16 ans, il commence à lutter sous un masque dans des petits shows canadiens pour remplacer les lutteurs qui oubliaient de se présenter. Ayant fait ses preuves, il commence alors à lutter dans la fédération familiale, la Stampede Wrestling. Il y fait équipe avec Ben Bassarab et devient rapidement champion par équipe. Juste après avoir perdu le titre, il se lance en solo et bat Les Thornton pour le titre British Commonwealth Mid Heavyweight. A l'âge de 18 ans, il part en tournée au Japon pour le compte de la New Japan, gagnant le IWGP Jr. Heavyweight Title face à Hiroshi Hase et devenant ainsi le premier occidental à détenir le titre.
Le 23 mai 1999 à Over the Edge, Owen Hart devait faire son entrée dans le ring au sommet de l'arena suspendu par une corde, mais il tomba. Plusieurs versions de ce drame furent exposées. Que Owen était parti trop tôt et que l'on avait pas eu le temps d'accrocher la corde ou que la corde cassa. Ce qui fut le plus probable c'est que la corde cassa. Une fausse vidéo de la chute de Owen Hart fut mise sur le net montrant deux catcheurs qui jette l'un sur une pyramide de tables. Aucune vidéo de la mort d'Owen Hart n'existe car lors de la diffusion a la TV américaine, la WWF lança une publicité lors de la chute. Personne n'a donc vu cette chute mise a part les fans qui étaient présents et les dirigeants de la WWF haut placés.
Après sa chute il a été rapidement conduit au Truman Medical Center à Kansas City où il fut déclaré mort dès son entrée. Il est probablement décédé peu après « sa chute fatale » (« the fall to his death ») alors qu'il était toujours sur le ring. Selon Mick Foley, il essaya de se relever avant de mourir. Les causes de sa mort proviennent d'une hémorragie interne et d'un traumatisme thoracique.
Owen Hart laissera derrière lui sa femme Martha et ses deux enfants Oje et Athena.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire