lundi 15 mars 2010

Jacques Rougeau

Jacques Rougeau (né le 13 juin 1960) est un lutteur professionnel québécois semi-retraité venant de Saint-Sulpice (Québec), très connu au Québec mais aussi connu des Français pour ses apparitions dans les années 1980 et 1990 à la World Wrestling Federation sous son propre nom, et en tant que The Mountie.

La famille Rougeau a été très impliquée dans le catch ; Jacques est le frère cadet de Raymond Rougeau, le fils de Jacques Rougeau, Sr., et le neveu de Jean "Johnny" Rougeau, tous ayant travaillé en tant que catcheurs ou promoteurs de matches de catch. La sœur de Jacques, Johanne, a aussi organisé des matches de lutte à Montréal, tandis que le frère Armand a catché dans de petites fédérations.

Jacques Rougeau a débuté sa carrière en 1977, travaillant au Stampede Wrestling de Stu Hart, située à Calgary. Dans les années 1980 il a commencé à lutter aux États-Unis, trouvant du succès dans les états d'Alabama et du Tennessee, mais c'est en 1985 que lui et Ray signent à la World Wrestling Federation.

Les frères faisaient leur début à la WWF en février 1986 pendant une tournée en Australie. Durant leur première année à la fédération, ils affrontaient et battaient des duos comme la Hart Foundation (Bret Hart & Jim Neidhart), The Moondogs, Jimmy Jack & Dory Funk, Jr., et The Dream Team (Greg Valentine & Brutus Beefcake).

Bien qu'ils perdissent leur match à WrestleMania III en 1987 contre Valentine & Beefcake, ils remportèrent les titres par équipe de la WWF plus tard cette année, quoique brièvement. Jacques & Raymond battaient la Hart Foundation pour les titres au Forum de Montréal le 10 août 1987 mais les titres étaient redonnés aux détenteurs puisque le mégaphone de Jimmy Hart avait été utilisé comme arme par les challengers pour remporter le match. Ce changement de titre n'a jamais été mentionné à la télévision.

Après deux années à la fédération, The Fabulous Rougeaus (Jacques et Raymond) devenaient heel quand ils participaient à une storyline dans laquelle les frères canadiens étaient annoncés comme "Du Canada, mais bientôt relocalisés aux États-Unis," en plus d'avoir intentionnellement un thème d'entrée ennuyant dans lequel ils chantaient (en français) à propos des "All-American Boys" tout en ayant désormais Jimmy Hart comme manager (les Rougeau étaient aussi annoncés pendant une courte période comme provenant de Memphis, la ville de Jimmy Hart). En brandissaient le drapeau américain, ils énervèrent les fans, qui se questionnaient sur leur sincérité. Selon Jacques, ce vent d'antipathie des fans américains inspirait Vince McMahon à les faire devenir méchants. Ils rivalisaient avec The Killer Bees, la Hart Foundation, The Bushwhackers, et The Rockers pendant leur période en tant que heel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire