Nash, avant d’être lutteur, jouait au basket-ball. Nash joue au poste de pivot pour l'équipe universitaire des Tennessee Volunteers en 1979 et 1980. Il joue en Europe mais Kevin se blesse gravement au genou. Il rejoint l’armée américaine dans laquelle il sert pendant 2 ans, il devient ensuite videur. C’est là, que Dusty Rhodes le rencontre et le fait entrer dans la lutte professionnelle.
Kevin Nash entame sa carrière à la World Championship Wrestling début 1984, en endossant entre autres la gimmick d'un joueur "Vinnie Vegas". Mais son ascension débute véritablement à la WWF qu'il intègre en 1990 en qualité de garde du corps de Shawn Michaels : il est Diesel, et en moins d'un an devient tour à tour champion par équipe (avec Shawn Michaels), champion intercontinental et champion du monde (une victoire contre Bob Backlund en 8 secondes seulement). En 1995, il est premier du classement du magazine Pro Wrestling Illustrated, plébiscité par le public de la WWF.
Malgré son succès, il quitte en 1996 la WWF pour la WCW et participe à la fondation du New World Order avec Scott Hall et Hulk Hogan, faction qui va devenir la vitrine de la WCW, lui permettant de rivaliser avec la WWF. Malheureusement, il reste dans l'ombre de Hulk Hogan, mais un événement dramatique le ramène sur le devant de la scène lors du PPV WCW Souled Out 98 : lors de son combat contre The Big Show, il blesse gravement au cou ce dernier en plaçant un jacknife powerbomb.
À partir de ce moment, il va s'imposer sur le devant de la scène et créer sa propre team, la Wolfpac, qui compte dans ses rangs Sting ou encore Macho Man. À Starrcade 1998, il affronte Goldberg, considéré comme imbattable puisqu'il totalise plus de 182 victoires d'affilée et va surprendre tout le monde en le battant (grâce à Scott Hall), devenant le nouveau champion de la WCW. Mais il perd son titre peu après face à Hulk Hogan, qui le bat d'un « coup de doigt », le fameux Fingerpoke of Doom. Si ce "match" marque la réunification de la nWo, il est aussi un retour en arrière pour Kevin Nash, qui ne rejouera jamais les premiers rôles à la WCW.A WCW SuperBrawl IX,lui et Scott Hall battent Konnan et Rey Misterio Jr dans un Hair (cheveux) vs Mask (masque) match après que l'arbitre soit distrait par Miss Elizabeth pendant que Hall détruisait Misterio par dèrriere.Si ils perdaient,Miss Elizabeth devait se raser les cheveux,mais comme ils ont gagné,Misterio a été forcé d'enlever son masque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire