lundi 15 mars 2010

British Bulldog

Davey Boy Smith est un acteur et catcheur professionnel britannique né le 28 novembre 1962 à Manchester (Royaume-Uni), décédé le 18 mai 2002 à Invermere (Canada).

Davey Boy Smith a été entraîné par Ted Betley à Winwick, Angleterre, avant d'aller à Calgary, Alberta, Canada, pour s'entraîner dans le Donjon de Stu Hart[1]. C'est à cette période qu'il rencontre la fille de Stu et Helen Hart, Diana, qu'il épousera en 1984. Ils auront deux enfants, Harry Smith (2 août 1985), qui a aujourd'hui pris la relève en tant que catcheur et Georgia (26 septembre 1987).

Davey Boy Smith est mort le 18 mai 2002 suite à une crise cardiaque, des suites de l'usage de stéroïdes anabolisants.

Davey Boy Smith apparaît pour la première fois sur ITV World of Sport quand il a seulement 16 ans, il catche sous le nom de Young David avec son cousin Tom Billington (Dynamite Kid). Il est repéré par Bruce Hart, qui recherche de jeune talent en Angleterre et les ramènent au Canada pour catcher chez Stu Hart avec son cousin. Stu Hart et Roy Wood entraînent Davey Boy dans le fameux "Dungeon" et Smith devient un catcheur clé de la Stampede Wrestling. Durant sa carrière à la Stampede, Smith commence une guerre avec Dynamite Kid, et le 9 juillet 1982, Smith remporte son premier titre en battant Dynamite Kid pour le titre de Stampede British Commonwealth Mid-Heavyweight.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire