lundi 15 mars 2010

Hulk Hogan

Hulk Hogan, de son vrai nom Terrence Gene Bollea né le 11 août 1953 à Augusta (Géorgie, États-Unis) est un catcheur professionnel et acteur américain actuellement employé à la Total Nonstop Action Wrestling.

Il a été douze fois champion du monde : six fois Champion de la WWF et six fois Champion du monde poids-lourds de la WCW et été une fois Champion du monde par équipe de la WWE avec Edge. Il est aussi le vainqueur des éditions 1990 et du 1991 du Royal Rumble (il est le premier catcheur à l'avoir remporté plusieurs fois), et a été honoré WWE Hall of Fame en 2005.

Hogan a co-réalisé Suburban Commando, et a également fait des apparitions dans de multiples films (Rocky 3, Les 3 ninjas se déchaînent, Les Muppets dans l'espace, Gremlins 2, la nouvelle génération, Agent zéro zéro) et séries télévisées (Agence tous risques, Walker, Texas Ranger). Il a également été le producteur et présentateur d'un jeu télévisé intitulé Hulk Hogan's Celebrity Championship Wrestling, et est le personnage principal d'un Reality show racontant sa vie privée, Le Monde merveilleux de Hulk Hogan.

Il eut son premier match pro le 19 août 1977 contre B. Brian Blair. À ses débuts, il utilisa aussi d’autres noms comme Terry "The Hulk" Boulder et Sterling Golden.

Il gagna son premier titre poids lourds dans la fédération National Wrestling Alliance du Sud-Est, reconnu en Alabama et au Tennessee.

L’explication du nom de « Hulk Hogan » vient du fait que plusieurs considéraient Bollea plus musclé que Lou Ferrigno, qui était la star de la série The Incredible Hulk. Vincent James McMahon voulait qu’il soit un dur de dur d'origine irlandaise. Une entente a d’ailleurs été conclue avec Marvel Comics pour utiliser le nom de « Hulk »[réf. nécessaire]. En 2005, Terry a d’ailleurs acheté le nom d’Hulk Hogan lui-même[réf. nécessaire].

Hogan a débuté à la WWF en tant que heel arrogant portant une cape dorée, accompagné de "Classy" Freddie Blassie. Il a intensivement été en rivalité avec le champion de la WWWF (World Wide Wrestling Federation), Bob Backlund, Tony Atlas et un homme qu’il avait déjà rencontré auparavant et qui sera aussi présent plus tard : un homme de 7p4, 520 livres, le grand Andre The Giant. Le 9 août 1980, les deux hommes ont lutté devant 36 295 fans au Stade Shea de Flushing, New York. Ce match faisait partie de l’événement Showdown at Shea.

En 1981, Sylvester Stallone a personnellement demandé à Hogan de tenir un rôle dans son film Rocky III, il devait d’abord demander à son patron, Vincent J. McMahon. Ce dernier a refusé, car contrairement à son fils, il croyait que les lutteurs n’avaient pas leur place au cinéma. Hogan a tout de même accepté, en souhaitant que le rôle le ferait connaître encore plus. McMahon l’a alors renvoyé et Hogan a disparu pendant quelques années.La scène oû il apparait est celle de Rocky s'opposant au champion du monde de catch Thunderlips.

C'est à l'origine Jesse "The Body" Ventura qui aurai dû avoir le rôle tenu par Hulk Hogan. Mais ce dernier faisait son service militaire dans les US Marines.

Hogan a alors commencé à lutter au Minnesota, avec la American Wrestling Association, propriété de Verne Gagne. Hogan était un heel et avait "Luscious" Johnny Valiant comme manager. Les fans de la AWA adoraient Hogan, ce qui a forcé ceux qui écrivaient les galas à en faire un gentil.

Il est rapidement devenu le lutteur le plus populaire à la AWA et s’est battu contre le champion Nick Bockwinkel, mais Gagne, qui donnait plus d’importance au talent sur le ring qu'à l’habileté à manipuler la foule, n’était pas très enclin à lui donner le titre.

À deux reprises, Hogan aurait dû remporter le titre mais a vu la décision être renversée à cause d’une fin controversée. Les fans étaient souvent furieux de ce genre de fin. Hogan, lui, en a eu assez de la politique autour du titre et frustré envers Verne.



1 commentaire:

  1. Hulk Hogan a toujours été mon lutteur préféré. C'est un grand champion et une légende vivante. Il était mon idole durant les belles années de la WWF.

    RépondreSupprimer