The Undertaker (en français, « Le Fossoyeur »), de son vrai nom Mark William Calaway, est un catcheur américain né le 24 mars 1965[4] dans la ville de Houston au Texas. Il est actuellement employé à la World Wrestling Entertainment dans la division Smackdown.
Il est septuple Champion du monde : 4 fois Champion de la WWF/E, et 3 fois Champion du Monde Poids-lourds de la WWE. Il est invaincu à WrestleMania, plus grand show annuel de la WWE, avec 17 victoires pour 17 participations, et est également le vainqueur du Royal Rumble 2007.
Mark Calaway a d'abord tenté sa chance en joueur de basket-ball[réf. nécessaire] mais il s'est ensuite tourné vers le catch. Il s’entraîne d'abord au Dallas Sportatorium de Dallas au Texas, avec la World Class Championship Wrestling (WCCW). Il se produit pour la première fois en 1984 à Dallas, au Texas, sous le nom de Texas Red. Son premier match a lieu contre Bruiser Brody il a gagné le match. En 1988, il quitte la WCCW et continue le catch sous différents noms de ring et pour différentes entreprises. Après avoir appris les rudiments du métier avec la famille Von Erich, il se joint à la United States Wrestling Association (USWA). C’est à cette époque que Calaway rencontre Paul Bearer. Le 1er avril 1989, il obtient son premier titre dans le catch professionnel, il remporte le titre poids lourd du Texas de la USWA en battant Jerry "The King" Lawler, avec comme nom de ring The Master of Pain. Du milieu des années 1980 à 1989, il lutte sous les noms The Commando, The Punisher 2, Texas Red, The Master of Pain et Dice Morgan Punisher .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire