Il est le catcheur le plus titré mondialement de l'histoire du catch américian, avec 16 règnes mondiaux reconnus : 10 fois Champion du monde poids lourd de la NWA(Seulement 7 reconnu par la WWE ce qui explique les 16 titres de champion du monde), 7 fois Champion de la WCW et 2 fois Champion de la WWE[1]. Il est aussi le vainqueur du Royal Rumble 1992 et a été introduit au WWE Hall of Fame en 2008. Il est actuellement employé par la Total Non-Stop Action, en temps que manager.
Ric Flair avait officiellement pris sa retraite en 2008 après 36 ans de carrière, mais est revenu sur les rings lors du Hulkamania Revenge Tour, en Australie.
Flair est né à Memphis, mais fut adopté par un couple de Minneapolis, ville dans laquelle il grandit et fit ses études. Il fut entrainé par Verne Gagne et fit ses débuts à la American Wrestling Association. Il rejoignit ensuite la Jim Crockett Promotions, une promotion associée à la National Wrestling Alliance. Le 4 octobre 1975, Flair fut l'unique survivant d'un crash d'avion duquel il garda de graves séquelles, notamment à son dos. C'est cette fois qu'il gagne le titre de champion des États-Unis et 9 fois le titre de champion du monde.
Flair signait avec la World Wrestling Federation en août 1991 et commençait à apparaitre à la télé le mois suivant avec le WCW World Heavyweight Championship et se surnommait lui-même « The Real World Heavyweight Champion ». Mené par son conseiller financier Bobby Heenan et son consultant exécutif Mr. Perfect, Flair lançait plusieurs défis à des catcheurs comme Roddy Piper et Hulk Hogan en luttant contre l'équipe menée par Pipper aux Survivor Series 1991 et en aidant l'Undertaker à gagner son premier WWF Championship contre Hogan dans le main event du même show.
Flair gagne le Royal Rumble 1992 et donc le WWF Championship qui était laissé vacant et remis en jeux lors du Rumble match. Ainsi Flair est le seul avec Buddy Rogers à avoir remporté le NWA World Heavyweight Championship et le WWF Championship dans leur carrière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire