samedi 19 juin 2010

D'Lo Brown

Accie Jarvante Conner (né le 22 octobre 1972) est un catcheur américain plus connu sous le nom de D'Lo Brown.

Il était sous contrat avec la World Wrestling Entertainment dans la division RAW, mais il a été congédié le 9 janvier 2009.

A la WWE, il a été 4 fois champion européen et champion intercontinental. On le connaît également pour ses apparitions à la Total Nonstop Action Wrestling (TNA) où il est devenu un NWA Tag Team le 4 avril 2004 Champion en plus de son travail en tant qu'agent de backstage.

Le 25 novembre, lors de l'ECW, il bat Ricky Ortiz dans un dark match.

Le 27 septembre 2008, à Paris (POPB), il combat Manu et perd à la suite d'un samoan drop de la part de Manu .

En janvier 2009, il est congédié de la WWE tout comme Val Venis et Bam Neely.

Durant l'été, il revient à la WWE et fait équipe avec Kelly Kelly face à Santino Marella et Beth Phoenix. Puis part pour la ROH, où il se voit mériter un match pour le titre ROH heavyweight Championship face à Nigel McGuinness en février. Il remplace ensuite Iceberg au CHIKARA 2009 King of Trios tournoi.

vendredi 11 juin 2010

Mick Foley

Michael Francis Foley, Sr., dit plus simplement Mick Foley (né le 7 juin 1965 à Bloomington), est un acteur, comédien, doubleur, commentateur sportif, écrivain et surtout un catcheur américain. Il a catché sous son vrai nom, mais est aussi connu sous les pseudonymes de Mankind, Cactus Jack et Dude Love.

Considéré comme l'une des plus grandes légendes du catch hardcore (il partage notamment avec Terry Funk le surnom de "The Hardcore Legend"), il a été quatre fois champion du monde : trois fois Champion de la WWF et une fois Champion du monde poids-lourds de la TNA.

Il fut également le premier Champion Hardcore de la WWE, et a été 11 fois champion du monde par équipe (8 fois Champion par équipe de la WWF, 2 fois Champion du monde par équipe de la ECW et 1 fois Champion du monde par équipe de la WCW).

En tant que catcheur, il s' est rendu célèbre pour sa capacité impressionnante à supporter la douleur, qui lui a permis de participer aux matches les plus violents et sanglants, ce qui lui a valu le surnom de "Hardcore Legend", et pour les 3 personnages hauts en couleurs qu'il interprétait sur les rings : Cactus Jack (un hors-la-loi brutal), Mankind (un psychopathe masqué) et Dude Love (un hippie dingue). Quelle que soit le personnage sous lequel il apparaissait, il était toujours accompagné de Mr. Socko (une chaussette puante qu'il utilisait pour porter le mandible claw). Foley est aussi reconnu pour n'avoir fait que très peu de matches simples. En effet, il était spécialisé dans les Street fight (combat de rue), Barbed-Wire match (notamment au Japon) et les Falls Count Anywhere.

Lors d'un House Show en Allemagne, Mick (Cactus Jack) a perdu une oreille pendant un match contre Vader. Il a été étranglé entre la 2è et la 3è corde, et quand il s'est libéré de la corde, son oreille s'est un peu décollé, et quand il s'est relevé, Vader lui a donné un coup qui lui a fait perdre l'oreille. L'arbitre (qui ne parlait pas un mot d'anglais) a montré l'oreille au commentateur qui a appelé Ric Flair qui a appelé l'ambulance.

Au Royal Rumble 1998, il participe 3 fois au match. D'abord il entre premier sous le nom de Cactus Jack,16ème sous le nom de Mankind puis 28ème sous le nom de Dude Love mais il ne remporte pas le Royal Rumble car c'est Steve Austin qui gagne. Lors du King of the Ring de 1998, il participa au troisième match Hell In A Cell, face à The Undertaker pendant lequel il a subi d'impressionnantes projections, causant de graves blessures (il se fera même balancer de la cage par l'Undertaker) ; cependant, ce combat a été classé comme historique et élevé au même niveau que les WWE Hall Of Fame. Au Royal Rumble de 1999, lors d'un I Quit Match, Mankind se fait menotté par The Rock et subit de nombreux coups de chaises au visage. Cet acte prouva encore le courage et le dévouement d'un catcheur légendaire. Malgré cela, il resta extrêmement populaire et The Rock deviendra par la suite son plus grand allié. Ils créeront ensemble la Rock 'n' Sock Connection. Il se repose pour écrire 3 livres sur le monde du catch.

À suivre...


John Cena

John Felix Anthony Cena Junior (né le 23 avril 1977 à West Newbury, Massachusetts) est un catcheur, rappeur et acteur américain. Il lutte dans la fédération de catch et de divertissement sportif World Wrestling Entertainment (WWE) dans la division RAW. Il est actuellement détenteur du titre du WWE Championship.

John Cena est neuf fois World Heavyweight Champion (sept fois au WWE Championship et deux fois WWE World Heavyweight Championship).

Il a aussi remporté trois fois le WWE United States Championship et deux fois le WWE World Tag Team Championship. Il a également remporté le Royal Rumble 2008.

John Cena est né le 23 avril à West Newbury, Massachusetts aux États-Unis. Il est le second d'une fratrie de cinq frères. Il est d'origine italienne, mais ses parents sont nés aux États-Unis.

Avant d'entrer à l'Université, il fréquentait la Cushing Academy. Après avoir postulé pour soixante universités (dont 58 l'ont accepté)[réf. nécessaire], il fréquente Springfield College, dans le Massachusetts, dans lequel il fait partie de l'équipe de football américain avec le numéro 54, nombre qu'il arbore sur ses T-shirts à la WWE. Il obtient ensuite un diplôme de Physiologie de l'exercice et pense entamer une carrière dans le bodybuilding.

Cena commence à s'entrainer dans la filiale de la Ultimate Pro Wrestling, la « Ultimate University » basée en Californie. À la UPW, Cena rejoint le UPW Heavyweight Championship pour environ un mois en avril 2000. En 2001, la World Wrestling Federation (WWF) l'engage, le plaçant sous contrat de développement en l'assignant à la Ohio Valley Wrestling (OVW), où il poursuit son entraînement. Pendant son passage, il catche sous le pseudonyme de The Prototype ou Mr. P, et gagne le OVW Heavyweight Championship pendant trois mois et le OVW Southern Tag Team Championship (avec Rico Constantino) deux mois durant.

Le 19 janvier 2002, Randy Orton et John Cena ont eu leurs toutes premières rivalités à la Ohio Valley Wrestling.

À suivre...


mardi 4 mai 2010

Ultimate Warrior

Warrior, né Brian James Hellwig le 16 juin 1959 à Crawfordsville en Indiana est un catcheur américain également connu sous le nom de The Ultimate Warrior à la World Wrestling Entertainment et World Championship Wrestling. Il a changé légalement son nom en Warrior en 1993.

Avant de faire du catch Brian James Hellwig faisait des études pour devenir chiropracteur et faisait du Bodybuilding auprès de la National Physique Committee. En 1985, il commence sa carrière par une petite fédération de bodybuilders, la Powerteam USA.

Sa carrière de catcheur commence à la UWF (Universal Wrestling Fédération, fédération aujourd'hui disparue) en 1985 en même temps que Steve Borden (plus connu sous le nom Sting). Ils forment « The Blade Runners » ; malheureusement, l'équipe n'obtient pas beaucoup de succès et Jim Hellwig plie ses bagages pour la WCCW (World Class Championship Wrestling) en 1986. Il change de nom est devient le Dingo Warrior. Un an plus tard, la World Wrestling Federation (WWF) lui propose un contrat et devient l'Ultimate Warrior.

Il débute vers la fin de l'année 1987, au SummerSlam 1988 il bat le champion intercontinental le Honky Tonk Man en moins de trente secondes. Ensuite, il entre dans une longue rivalité avec Ravishing Rick Rude qui est le premier à le battre à WrestleMania V en trichant grâce à l'aide de Bobby Heenan. Il obtient une revanche après avoir gagné plusieurs fois contre le plus grand (que ce soit en taille ou en talent) André Roussimoff dit André the Giant à qui il porte des body slams au même titre que Hulk Hogan et quelques autres puis bat finalement Rude au SummerSlam 1989.

Il arrive à son paroxysme quand il affronte la star de la WWF : Hulk Hogan. Les deux lutteurs s'affrontent à WrestleMania VI à Toronto au Canada devant 70 000 personnes divisées entre les deux protagonistes qui verront dans ce combat « Champion VS Champion » (l'Ultimate Warrior était champion intercontinental et Hogan de la WWF ; ils s'affrontaient pour le titre d'Hogan) la victoire de l'Ultimate Warrior pour décrocher son unique titre de champion du monde de la WWF. C'est le premier catcheur et le seul à ce jour à avoir gagné le titre de champion de la WWF en étant champion intercontinental.

Au Royal Rumble 1991, il perd son titre de WWF Champion contre Sergent Slaughter à cause de l'intervention de "Macho Man" Randy Savage qui est son ennemi juré. A WrestleMania VII, ils se font face dans un retirement match (celui qui perd se retire pour un temps de la WWF) qui verra le Warrior l'emporter malgré les coup bas de Savage (qui deviendra commentateur).

L'Ultimate Warrior lancera un défi à l'Undertaker mais des différends avec Vince McMahon et la WWF l'écartent des rings. Il fait son retour à WrestleMania VIII en sauvant Hulk Hogan de Papa Shango et de Sid Justice. Il est à deux doigts de remporter le titre de champion du monde mais là encore des différends avec les dirigeants lui feront quitter la fédération.

Trois ans plus tard, l'Ultimate Warrior revient pour la troisième fois, en 1996 à WrestleMania XII en battant un certain Hunter Hearst Helmsley (qui deviendra Triple H) en moins de deux minutes après s'être relevé du pedigree de son adversaire. Le public pensait le voir revenir pour encore un bon bout de temps mais le conflit entre McMahon et lui ne fait que se détériorer et il quitte encore une fois la fédération.

En 1998, la World Championship Wrestling lui propose un contrat et le fait entrer en rivalité face au leader de la nWo : Hulk Hogan qui se terminera au pay-per-view Halloween Havoc le 25 octobre 1998 par une victoire de Hogan grâce à l'intervention de toute la nWo se vengent de WrestleMania VI. Le résultat du match sera longtemps controversé car l'Ultimate Warrior avait été bléssé quelques semaines avant l'affrontement. La World Championship Wrestling qui connaisait de gros problèmes de finances (à cause des salaires trop élevés pour certains catcheurs), son président Eric Bischoff décide de le licencier.

En 2008, l'Ultimate Warrior fait son grand retour pour le compte de la Nu-Wrestling Evolution (NWE) où il battra pour le titre le champion Orlando Jordan (ancien catcheur de la World Wrestling Entertainment) pour son premier match professionnel depuis dix ans. Ce match a finalement été retransmis un an plus tard sur une chaine Française mais dans une version remontée malheureusement très courte et peu cohérente. Le 7 octobre 2009, il est ajouté au WWE Alumni.

mercredi 17 mars 2010

Goldust

Dustin Patrick Runnels, est un lutteur professionnel américain né le 11 avril 1969 à Austin, Texas (États-Unis). Il travaille à la World Wrestling Entertainment sous le nom de Goldust. Il est le fils de Dusty Rhodes, un ancien catcheur de la WWE et aussi le demi-frère de Cody Rhodes, il lutte actuellement dans la division smackdown.

Rhodes apparait pour la première fois sur la scène national dans la National Wrestling Alliance en décembre 1988, où il catche sous le nom de Dustin Rhodes et forme une équipe avec Kendall Windham appelée the Texas Broncos, puis forme une équipe avec Jaison Royers. Ce duo remporte le titre FCW Tag Team Championship.

Rhodes débute à la World Wrestling Federation en 1990, sous le nom de Dustin Rhodes. En décembre 1990, Rhodes bat Ted DiBiase dans un ten-minute challenge match. Le 19 janvier 1991 au Royal Rumble, Rhodes et son père Dusty perdent face à Ted DiBiase et Virgil. En 1996 il bat Undertaker dans un Casket Match suite à des interventions.

Le 31 octobre 2005, Dustin Rhodes fait son retour à la WWE où il attaquait Batista avec Vader. Lors du PPV Taboo Tuesday, il intervenait sans succès avec Vader dans le match de Batista contre Jonathan Coachman dans un street fight qu'il remporta.

En janvier 2006, il participait au Royal Rumble. Puis il est drafté à nouveau à Raw. Il commence une rivalité contre Lance Cade et Trevor Murdoch où il fait équipe avec Snitsky jusqu'à ce que Goldust est était libéré de son contrat avec la WWE. Le 31 mars 2007, Goldust et son demi-frère Cody Rhodes intronisaient leur père, Dusty Rhodes, au Hall of Fame de la WWE.

Le 15 avril 2007, Dustin apparait au All Japan Pro Wrestling sous le nom de Dustin Gold. Il fait son premier match contre Grand Muta où une bagarre éclata entre les deux. Puis il perd un match par équipe avec Hakushi contre Grand Muta et Yoshihiro Tajiri.

lundi 15 mars 2010

Jacques Rougeau

Jacques Rougeau (né le 13 juin 1960) est un lutteur professionnel québécois semi-retraité venant de Saint-Sulpice (Québec), très connu au Québec mais aussi connu des Français pour ses apparitions dans les années 1980 et 1990 à la World Wrestling Federation sous son propre nom, et en tant que The Mountie.

La famille Rougeau a été très impliquée dans le catch ; Jacques est le frère cadet de Raymond Rougeau, le fils de Jacques Rougeau, Sr., et le neveu de Jean "Johnny" Rougeau, tous ayant travaillé en tant que catcheurs ou promoteurs de matches de catch. La sœur de Jacques, Johanne, a aussi organisé des matches de lutte à Montréal, tandis que le frère Armand a catché dans de petites fédérations.

Jacques Rougeau a débuté sa carrière en 1977, travaillant au Stampede Wrestling de Stu Hart, située à Calgary. Dans les années 1980 il a commencé à lutter aux États-Unis, trouvant du succès dans les états d'Alabama et du Tennessee, mais c'est en 1985 que lui et Ray signent à la World Wrestling Federation.

Les frères faisaient leur début à la WWF en février 1986 pendant une tournée en Australie. Durant leur première année à la fédération, ils affrontaient et battaient des duos comme la Hart Foundation (Bret Hart & Jim Neidhart), The Moondogs, Jimmy Jack & Dory Funk, Jr., et The Dream Team (Greg Valentine & Brutus Beefcake).

Bien qu'ils perdissent leur match à WrestleMania III en 1987 contre Valentine & Beefcake, ils remportèrent les titres par équipe de la WWF plus tard cette année, quoique brièvement. Jacques & Raymond battaient la Hart Foundation pour les titres au Forum de Montréal le 10 août 1987 mais les titres étaient redonnés aux détenteurs puisque le mégaphone de Jimmy Hart avait été utilisé comme arme par les challengers pour remporter le match. Ce changement de titre n'a jamais été mentionné à la télévision.

Après deux années à la fédération, The Fabulous Rougeaus (Jacques et Raymond) devenaient heel quand ils participaient à une storyline dans laquelle les frères canadiens étaient annoncés comme "Du Canada, mais bientôt relocalisés aux États-Unis," en plus d'avoir intentionnellement un thème d'entrée ennuyant dans lequel ils chantaient (en français) à propos des "All-American Boys" tout en ayant désormais Jimmy Hart comme manager (les Rougeau étaient aussi annoncés pendant une courte période comme provenant de Memphis, la ville de Jimmy Hart). En brandissaient le drapeau américain, ils énervèrent les fans, qui se questionnaient sur leur sincérité. Selon Jacques, ce vent d'antipathie des fans américains inspirait Vince McMahon à les faire devenir méchants. Ils rivalisaient avec The Killer Bees, la Hart Foundation, The Bushwhackers, et The Rockers pendant leur période en tant que heel.


Rick Martel

Rick Martel (né Richard Vigneault le 18 mars 1956 à Québec) est un ancien catcheur québécois, plus connu pour ses apparitions à la World Wrestling Federation (WWF) entre 1980 et 1995.

Rick Martel est issu d'une famille de catcheurs, et fait ses débuts pro à l'âge de seize ans quand Martin, un catcheur, lui demande de remplacer un autre lutteur blessé. Martel, déjà habitué à la lutte en amateur, s'adapte rapidement au catch professionnel.

Martel catche à travers le monde, remportant des titres à la Stampede Wrestling de Stu Hart, en Nouvelle-Zélande et à Porto Rico. Son premier véritable succès aux États-Unis se produit à la Pacific Northwest Wrestling affiliée à ka National Wrestling Alliance (NWA) à Portland et à la NWA All Star Wrestling basée à Vancouver, où il atteint un sommet, détenant les titres canadiens et PNW par équipe simultanément. Il quitte la PNW le 16 août 1980 quand il perd un "Loser Leaves Town" match contre Buddy Rose.

Martel fait plusieurs apparitions avec la WWF, remportant les Titres par équipe deux fois avec Tony Garea.

Martel signe à la AWA en 1982 et escalade rapidement les échelons, battant Jumbo Tsuruta pour remporter le AWA World Heavyweight Championship le 13 mai 1984. Son règne en tant que champion dure près de dix-neuf mois, pendant lequel il dispute plusieurs matches avec le champion de la NWA Ric Flair. Martel perd le titre contre Stan Hansen, qui force Martel à abandonner sur le Brazos Valley Backbreaker - une version du Boston Crab. À une époque où il était rare que les titres changent de mains par soumission, cette défaite réduit le prestige de Martel aux yeux de nombreux fans.

En 1987, Martel retourne à la WWF avec son partenaire par équipe, l'américain Tom Zenk, dans la Can-Am Connexion. La Can-Am Connexion est formée par Martel à Montréal à l'International Wrestling Association en 1986. Tom Zenk était le petit-ami de la belle-sœur de Martel, et est présenté à Martel à la AWA par Curt Hennig. La Can-Am Connexion gagne rapidement l'affection des fans, et il apparaît certain qu'ils remporteront les titres par équipe de la WWF dans un futur proche. Cependant, l'équipe se sépare peu de temps après WrestleMania III ; Zenk affirme que Martel avait négocié secrètement un contrat en individuel qui valait trois fois plus que le contrat de son partenaire (traditionnellement, les salaires des équipiers sont égaux).

Martel a affirmé que Zenk « …était submergé par tout… Le catch est très dur pour votre corps. Dur pour votre mental aussi. C'est dur physiquement. Tom n'était pas aussi fort mentalement et physiquement que je le pensais »

Après le départ de Zenk, Martel forme une nouvelle équipe avec Tito Santana, Strike Force, mettant fin au long règne des champions par équipe de la WWF la Hart Foundation, mais plus tard il perd les titres contre Demolition à WrestleMania IV. Peu de temps après, Martel souffre d'une blessure après avoir subi la prise de finition de Demolition sur le sol, séparant l'équipe pour plusieurs mois avant son retour à WrestleMania V. Pendant un match avec les Brain Busters (Arn Anderson et Tully Blanchard) Tito frappe accidentellement Martel avec son Flying Forearm et le met du coup hors du ring. Un Martel frustré refuse le changement, laissant Tito se faire démolir et perdre le match. Plus tard, dans une entrevue avec Gene Okerlund, Martel affirme (kayfabe) « Je suis dégoûté et fatigué. Dégoûté et fatigué de lui. Je faisais des bonnes choses tout seul, mais Mr. Tito veut toujours en faire un peu plus ».


Ric Flair

Richard Morgan Fleihr, plus connu en tant que Ric Flair, est un ancien catcheur américain né le 25 février 1949 à Memphis, dans le Tennessee. Il est actuellement employé à la Total Nonstop Action Wrestling.

Il est le catcheur le plus titré mondialement de l'histoire du catch américian, avec 16 règnes mondiaux reconnus : 10 fois Champion du monde poids lourd de la NWA(Seulement 7 reconnu par la WWE ce qui explique les 16 titres de champion du monde), 7 fois Champion de la WCW et 2 fois Champion de la WWE[1]. Il est aussi le vainqueur du Royal Rumble 1992 et a été introduit au WWE Hall of Fame en 2008. Il est actuellement employé par la Total Non-Stop Action, en temps que manager.

Ric Flair avait officiellement pris sa retraite en 2008 après 36 ans de carrière, mais est revenu sur les rings lors du Hulkamania Revenge Tour, en Australie.

Flair est né à Memphis, mais fut adopté par un couple de Minneapolis, ville dans laquelle il grandit et fit ses études. Il fut entrainé par Verne Gagne et fit ses débuts à la American Wrestling Association. Il rejoignit ensuite la Jim Crockett Promotions, une promotion associée à la National Wrestling Alliance. Le 4 octobre 1975, Flair fut l'unique survivant d'un crash d'avion duquel il garda de graves séquelles, notamment à son dos. C'est cette fois qu'il gagne le titre de champion des États-Unis et 9 fois le titre de champion du monde.

À l'été 1991, Flair eut une dispute avec le président de la WCW Jim Herd car ce dernier voulait une diminution de son salaire et le renvoya de la compagnie.

Flair signait avec la World Wrestling Federation en août 1991 et commençait à apparaitre à la télé le mois suivant avec le WCW World Heavyweight Championship et se surnommait lui-même « The Real World Heavyweight Champion ». Mené par son conseiller financier Bobby Heenan et son consultant exécutif Mr. Perfect, Flair lançait plusieurs défis à des catcheurs comme Roddy Piper et Hulk Hogan en luttant contre l'équipe menée par Pipper aux Survivor Series 1991 et en aidant l'Undertaker à gagner son premier WWF Championship contre Hogan dans le main event du même show.

Flair gagne le Royal Rumble 1992 et donc le WWF Championship qui était laissé vacant et remis en jeux lors du Rumble match. Ainsi Flair est le seul avec Buddy Rogers à avoir remporté le NWA World Heavyweight Championship et le WWF Championship dans leur carrière.




Hulk Hogan

Hulk Hogan, de son vrai nom Terrence Gene Bollea né le 11 août 1953 à Augusta (Géorgie, États-Unis) est un catcheur professionnel et acteur américain actuellement employé à la Total Nonstop Action Wrestling.

Il a été douze fois champion du monde : six fois Champion de la WWF et six fois Champion du monde poids-lourds de la WCW et été une fois Champion du monde par équipe de la WWE avec Edge. Il est aussi le vainqueur des éditions 1990 et du 1991 du Royal Rumble (il est le premier catcheur à l'avoir remporté plusieurs fois), et a été honoré WWE Hall of Fame en 2005.

Hogan a co-réalisé Suburban Commando, et a également fait des apparitions dans de multiples films (Rocky 3, Les 3 ninjas se déchaînent, Les Muppets dans l'espace, Gremlins 2, la nouvelle génération, Agent zéro zéro) et séries télévisées (Agence tous risques, Walker, Texas Ranger). Il a également été le producteur et présentateur d'un jeu télévisé intitulé Hulk Hogan's Celebrity Championship Wrestling, et est le personnage principal d'un Reality show racontant sa vie privée, Le Monde merveilleux de Hulk Hogan.

Il eut son premier match pro le 19 août 1977 contre B. Brian Blair. À ses débuts, il utilisa aussi d’autres noms comme Terry "The Hulk" Boulder et Sterling Golden.

Il gagna son premier titre poids lourds dans la fédération National Wrestling Alliance du Sud-Est, reconnu en Alabama et au Tennessee.

L’explication du nom de « Hulk Hogan » vient du fait que plusieurs considéraient Bollea plus musclé que Lou Ferrigno, qui était la star de la série The Incredible Hulk. Vincent James McMahon voulait qu’il soit un dur de dur d'origine irlandaise. Une entente a d’ailleurs été conclue avec Marvel Comics pour utiliser le nom de « Hulk »[réf. nécessaire]. En 2005, Terry a d’ailleurs acheté le nom d’Hulk Hogan lui-même[réf. nécessaire].

Hogan a débuté à la WWF en tant que heel arrogant portant une cape dorée, accompagné de "Classy" Freddie Blassie. Il a intensivement été en rivalité avec le champion de la WWWF (World Wide Wrestling Federation), Bob Backlund, Tony Atlas et un homme qu’il avait déjà rencontré auparavant et qui sera aussi présent plus tard : un homme de 7p4, 520 livres, le grand Andre The Giant. Le 9 août 1980, les deux hommes ont lutté devant 36 295 fans au Stade Shea de Flushing, New York. Ce match faisait partie de l’événement Showdown at Shea.

En 1981, Sylvester Stallone a personnellement demandé à Hogan de tenir un rôle dans son film Rocky III, il devait d’abord demander à son patron, Vincent J. McMahon. Ce dernier a refusé, car contrairement à son fils, il croyait que les lutteurs n’avaient pas leur place au cinéma. Hogan a tout de même accepté, en souhaitant que le rôle le ferait connaître encore plus. McMahon l’a alors renvoyé et Hogan a disparu pendant quelques années.La scène oû il apparait est celle de Rocky s'opposant au champion du monde de catch Thunderlips.

C'est à l'origine Jesse "The Body" Ventura qui aurai dû avoir le rôle tenu par Hulk Hogan. Mais ce dernier faisait son service militaire dans les US Marines.

Hogan a alors commencé à lutter au Minnesota, avec la American Wrestling Association, propriété de Verne Gagne. Hogan était un heel et avait "Luscious" Johnny Valiant comme manager. Les fans de la AWA adoraient Hogan, ce qui a forcé ceux qui écrivaient les galas à en faire un gentil.

Il est rapidement devenu le lutteur le plus populaire à la AWA et s’est battu contre le champion Nick Bockwinkel, mais Gagne, qui donnait plus d’importance au talent sur le ring qu'à l’habileté à manipuler la foule, n’était pas très enclin à lui donner le titre.

À deux reprises, Hogan aurait dû remporter le titre mais a vu la décision être renversée à cause d’une fin controversée. Les fans étaient souvent furieux de ce genre de fin. Hogan, lui, en a eu assez de la politique autour du titre et frustré envers Verne.



Undertaker

The Undertaker (en français, « Le Fossoyeur »), de son vrai nom Mark William Calaway, est un catcheur américain né le 24 mars 1965[4] dans la ville de Houston au Texas. Il est actuellement employé à la World Wrestling Entertainment dans la division Smackdown.

Il est septuple Champion du monde : 4 fois Champion de la WWF/E, et 3 fois Champion du Monde Poids-lourds de la WWE. Il est invaincu à WrestleMania, plus grand show annuel de la WWE, avec 17 victoires pour 17 participations, et est également le vainqueur du Royal Rumble 2007.

Mark Calaway a d'abord tenté sa chance en joueur de basket-ball[réf. nécessaire] mais il s'est ensuite tourné vers le catch. Il s’entraîne d'abord au Dallas Sportatorium de Dallas au Texas, avec la World Class Championship Wrestling (WCCW). Il se produit pour la première fois en 1984 à Dallas, au Texas, sous le nom de Texas Red. Son premier match a lieu contre Bruiser Brody il a gagné le match. En 1988, il quitte la WCCW et continue le catch sous différents noms de ring et pour différentes entreprises. Après avoir appris les rudiments du métier avec la famille Von Erich, il se joint à la United States Wrestling Association (USWA). C’est à cette époque que Calaway rencontre Paul Bearer. Le 1er avril 1989, il obtient son premier titre dans le catch professionnel, il remporte le titre poids lourd du Texas de la USWA en battant Jerry "The King" Lawler, avec comme nom de ring The Master of Pain. Du milieu des années 1980 à 1989, il lutte sous les noms The Commando, The Punisher 2, Texas Red, The Master of Pain et Dice Morgan Punisher .


Owen Hart

Owen Hart était un acteur et catcheur/lutteur professionnel canadien né le 7 mai 1965 à Calgary (Canada), décédé le 23 mai 1999 à Kansas City (Missouri) suite à un accident lors de son match au show payant de la World Wrestling Federation WWF Over the Edge.

Étant le plus jeune des enfants de la famille Hart, le jeune Owen se lance naturellement dans le catch comme ses frères sous la tutelle de son père, le légendaire Stu Hart. Dès 16 ans, il commence à lutter sous un masque dans des petits shows canadiens pour remplacer les lutteurs qui oubliaient de se présenter. Ayant fait ses preuves, il commence alors à lutter dans la fédération familiale, la Stampede Wrestling. Il y fait équipe avec Ben Bassarab et devient rapidement champion par équipe. Juste après avoir perdu le titre, il se lance en solo et bat Les Thornton pour le titre British Commonwealth Mid Heavyweight. A l'âge de 18 ans, il part en tournée au Japon pour le compte de la New Japan, gagnant le IWGP Jr. Heavyweight Title face à Hiroshi Hase et devenant ainsi le premier occidental à détenir le titre.

Le 23 mai 1999 à Over the Edge, Owen Hart devait faire son entrée dans le ring au sommet de l'arena suspendu par une corde, mais il tomba. Plusieurs versions de ce drame furent exposées. Que Owen était parti trop tôt et que l'on avait pas eu le temps d'accrocher la corde ou que la corde cassa. Ce qui fut le plus probable c'est que la corde cassa. Une fausse vidéo de la chute de Owen Hart fut mise sur le net montrant deux catcheurs qui jette l'un sur une pyramide de tables. Aucune vidéo de la mort d'Owen Hart n'existe car lors de la diffusion a la TV américaine, la WWF lança une publicité lors de la chute. Personne n'a donc vu cette chute mise a part les fans qui étaient présents et les dirigeants de la WWF haut placés.

Après sa chute il a été rapidement conduit au Truman Medical Center à Kansas City où il fut déclaré mort dès son entrée. Il est probablement décédé peu après « sa chute fatale » (« the fall to his death ») alors qu'il était toujours sur le ring. Selon Mick Foley, il essaya de se relever avant de mourir. Les causes de sa mort proviennent d'une hémorragie interne et d'un traumatisme thoracique.

Owen Hart laissera derrière lui sa femme Martha et ses deux enfants Oje et Athena.

British Bulldog

Davey Boy Smith est un acteur et catcheur professionnel britannique né le 28 novembre 1962 à Manchester (Royaume-Uni), décédé le 18 mai 2002 à Invermere (Canada).

Davey Boy Smith a été entraîné par Ted Betley à Winwick, Angleterre, avant d'aller à Calgary, Alberta, Canada, pour s'entraîner dans le Donjon de Stu Hart[1]. C'est à cette période qu'il rencontre la fille de Stu et Helen Hart, Diana, qu'il épousera en 1984. Ils auront deux enfants, Harry Smith (2 août 1985), qui a aujourd'hui pris la relève en tant que catcheur et Georgia (26 septembre 1987).

Davey Boy Smith est mort le 18 mai 2002 suite à une crise cardiaque, des suites de l'usage de stéroïdes anabolisants.

Davey Boy Smith apparaît pour la première fois sur ITV World of Sport quand il a seulement 16 ans, il catche sous le nom de Young David avec son cousin Tom Billington (Dynamite Kid). Il est repéré par Bruce Hart, qui recherche de jeune talent en Angleterre et les ramènent au Canada pour catcher chez Stu Hart avec son cousin. Stu Hart et Roy Wood entraînent Davey Boy dans le fameux "Dungeon" et Smith devient un catcheur clé de la Stampede Wrestling. Durant sa carrière à la Stampede, Smith commence une guerre avec Dynamite Kid, et le 9 juillet 1982, Smith remporte son premier titre en battant Dynamite Kid pour le titre de Stampede British Commonwealth Mid-Heavyweight.

Scott Hall

Scott Hall (né le 20 octobre 1958) est un catcheur (lutteur professionnel) américain. Au cours de sa carrière, qui s'est déroulée sur trois décennies, Hall a lutté pour la American Wrestling Association, World Wrestling Federation, World Championship Wrestling, Extreme Championship Wrestling, et Total Nonstop Action Wrestling.

Scott Hall débutait sa carrière en 1984 après avoir rencontré Barry Windham dans un super marché au rayon boucherie. Il faisait alors équipe avec Dan Spivey, et les deux étaient entraînés par Dusty Rhodes en Floride. Ils ont été accueillis à la Jim Crockett Promotions, Spivey était l'Eagle, et Scott Hall connu sous le nom de Coyote. Ils n'ont pas eu un seul match, à part un seul face aux champions de l'époque Ole et Arn Anderson. A cette époque ils travaillaient pour les Charlotte Orioles et ils participaient à tendre les bâches. Ils travaillaient en premier pour la NWA North Carolina, mais étaient finalement transférés à la NWA Kansas City où ils ont eu quelques match contre Marty Jannetty et Bulldog Bob Brown pour les titres par équipe de la région.

Kevin Nash

Kevin Scott Nash est un catcheur professionnel américain né le 9 juillet 1959 à Détroit au Michigan. Il a lutté pour plusieurs promotions et fédérations sous divers noms dont le plus connu reste Diesel à la World Wrestling Federation. Il travaille actuellement à la Total Nonstop Action Wrestling. Il a été champion du monde à 6 reprises durant sa carrière en plus d'avoir remporté 11 fois le titre mondial par équipe.

Nash, avant d’être lutteur, jouait au basket-ball. Nash joue au poste de pivot pour l'équipe universitaire des Tennessee Volunteers en 1979 et 1980. Il joue en Europe mais Kevin se blesse gravement au genou. Il rejoint l’armée américaine dans laquelle il sert pendant 2 ans, il devient ensuite videur. C’est là, que Dusty Rhodes le rencontre et le fait entrer dans la lutte professionnelle.

Kevin Nash entame sa carrière à la World Championship Wrestling début 1984, en endossant entre autres la gimmick d'un joueur "Vinnie Vegas". Mais son ascension débute véritablement à la WWF qu'il intègre en 1990 en qualité de garde du corps de Shawn Michaels : il est Diesel, et en moins d'un an devient tour à tour champion par équipe (avec Shawn Michaels), champion intercontinental et champion du monde (une victoire contre Bob Backlund en 8 secondes seulement). En 1995, il est premier du classement du magazine Pro Wrestling Illustrated, plébiscité par le public de la WWF.

Malgré son succès, il quitte en 1996 la WWF pour la WCW et participe à la fondation du New World Order avec Scott Hall et Hulk Hogan, faction qui va devenir la vitrine de la WCW, lui permettant de rivaliser avec la WWF. Malheureusement, il reste dans l'ombre de Hulk Hogan, mais un événement dramatique le ramène sur le devant de la scène lors du PPV WCW Souled Out 98 : lors de son combat contre The Big Show, il blesse gravement au cou ce dernier en plaçant un jacknife powerbomb.

À partir de ce moment, il va s'imposer sur le devant de la scène et créer sa propre team, la Wolfpac, qui compte dans ses rangs Sting ou encore Macho Man. À Starrcade 1998, il affronte Goldberg, considéré comme imbattable puisqu'il totalise plus de 182 victoires d'affilée et va surprendre tout le monde en le battant (grâce à Scott Hall), devenant le nouveau champion de la WCW. Mais il perd son titre peu après face à Hulk Hogan, qui le bat d'un « coup de doigt », le fameux Fingerpoke of Doom. Si ce "match" marque la réunification de la nWo, il est aussi un retour en arrière pour Kevin Nash, qui ne rejouera jamais les premiers rôles à la WCW.A WCW SuperBrawl IX,lui et Scott Hall battent Konnan et Rey Misterio Jr dans un Hair (cheveux) vs Mask (masque) match après que l'arbitre soit distrait par Miss Elizabeth pendant que Hall détruisait Misterio par dèrriere.Si ils perdaient,Miss Elizabeth devait se raser les cheveux,mais comme ils ont gagné,Misterio a été forcé d'enlever son masque.

Shawn Michaels

Michael Shawn Hickenbottom (né le 22 juillet 1965 à Chandler en Arizona) mieux connu sous le nom de Shawn Michaels, est un catcheur professionnel américain. Il est employé par la World Wrestling Entertainment et lutte dans la division RAW.

Il est quadruple champion du monde en solo (3 fois Champion de la WWE et 1 fois Champion du Monde poids-lourds de la WWE) et sextuple champion du monde par équipe (5 fois Champion du Monde par équipe de la WWE et 1 fois Champion par équipe de la WWE).

Il est également le vainqueur des éditions 1995[2] et 1996[3] du Royal Rumble, et des premiers Hell in a Cell, Iron Man match et Elimination Chamber de l'histoire.

Il débute à la WWE avec Marty Jannetty, le 7 juillet 1988 lors d'un House Show. Par la suite Vince McMahon, président de la WWE, décide de nommer leur équipe les Rockers afin de se démarquer de leur nom à la AWA, autre fédération de catch. En octobre 1990, ils gagnent le titre par équipe en battant la Hart Foundation ; mais le match est invalidé, officiellement parce que la troisième corde a lâché, et la Hart Foundation conserve son titre. Le 2 décembre 1991 alors que les Rockers étaient invités chez Brutus Beefcake dans la Barber's Shop, Michaels donne un Superkick à Jannety et le lance à travers une fenêtre, ce qui entraîne un changement dans la carrière de Michaels (le « HeartBreak Kid ») qui catchera en solo après la séparation des Rockers.


Bret Hart

Bret Sergeant Hart, né le 2 juillet 1957, est un catcheur professionnel canadien actuellement employé à la World Wrestling Entertainment. Considéré comme l'une des plus grandes légendes du catch, il est l'un des membres les plus célèbres de la famille de catcheurs Hart (composé principalement de lui, son père Stu et de son frère Owen).

Il a été sept fois champion du monde (5 fois Champion de la WWF et 2 fois Champion du Monde poids-lourds de la WCW). Co-vainqueur du Royal Rumble 1994 (avec Lex Luger), il est aussi le King of the Ring 1991 et 1993. Il a été honoré du WWE Hall of Fame en 2006.

Son Finisher est une prise de soumission devenue mythique grâce à lui, le Sharpshooter.

Bret Hart est le huitième enfant de Stu Hart. Ses sept frères ont soit été des catcheurs, soit été impliqués dans l’industrie du catch. Quant à ses quatre sœurs, elles sont toutes mariées à des catcheurs professionnels. Deux de ses beaux-frères Davey Boy Smith (plus connu sous le nom du British Bulldog, et Jim Neidhart, ont eu de brillantes carrières dans le monde du catch. Son jeune frère, Owen Hart, était un catcheur renommé et titré avant sa mort en 1999.

Bret Hart est reconnu sur le ring pour sa maîtrise technique et son agilité. Vince McMahon, le président de la WWE, dit aussi de lui the greatest storyteller in the history of the business (il est le plus grand conteur de l’histoire du catch professionnel), il était facile de produire des matchs intenses et divertissants avec Bret Hart.

Bret Hart est rentré très tôt dans le monde du catch professionnel. Quand il était enfant, il voyait son père s’entraîner avec de futures grandes stars, comme "Superstar" Billy Graham, dans la maison de la famille Hart, surnommé le « Donjon ». Le sous-sol de la maison est devenu l’une des salles d’entraînement les plus reconnues au monde. Parfois, avant d’aller à l’école, son père, qui était également promoteur de match de catch, lui faisait distribuer des flyers pour des combats locaux. Durant ses études à la Ernest Manning High School, il faisait partie de l’équipe de lutte. Malgré son physique de l’époque (Bret dit de lui qu’il était un sac d’os) il remporta plusieurs championnats majeurs, ce qui lui donnera une crédibilité plus importante dans sa carrière de catcheur. Cependant, plutôt que de suivre les traces de son père, Bret poursuivit des études à l’université du Royal Mount College. Il fut même contacté pour participer aux jeux du Commonwealth dans l'équipe canadienne de lutte mais c'est à ce moment-là qu'il choisit de rejoindre la fédération de son père, la Stampede Wrestling.

mercredi 10 mars 2010

Le décès d’Eddie Guerrero

Le matin du 13 novembre 2005, Chavo Guerrero est à la réception de l’hôtel, où lui et son oncle Eddie Guerrero ont passés la nuit à Minneapolis. Les deux hommes doivent participer au Supershow de RAW et SmackDown! le même jour dans la soirée. Eddie est retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel le jour même ou il est censé remporter le Championnat du monde des mains de Batista qui devait s'absenter et laisser son titre pour soigner une blessure. On a découvert Eddie après qu’il a raté le Wake up call, inquiet Chavo demande à la sécurité d’aller ouvrir la porte de la chambre d’Eddie qui ne répond pas. Il découvre alors son oncle, ami et collègue inconscient avec une brosse à dent dans la bouche, Chavo et les agents de sécurité tenteront de le réanimer, mais Eddie est déclaré mort sur place. Vickie Guerrero, la femme d’Eddie, annoncera plus tard que l’autopsie révèle que la mort est due à une crise cardiaque massive. Bien qu’il ait été sobre depuis 4 ans, ses problèmes d’alcool et de drogue passés lui auront quand même coûté la vie. Guerrero est le premier lutteur actif de la WWE à mourir depuis Owen Hart en 1999. La compagnie rendra hommage à Eddie lors du RAW et SmackDown! le soir même.

Suite à la mort de Guerrero, Vince McMahon annonce une nouvelle politique anti-drogue qui sera menée par une compagnie indépendante, cette compagnie effectuera des tests à l’aveugle sur les lutteurs et effectuera des tests physiques qui mettront l’emphase sur la santé cardio-vasculaire des lutteurs. L’annonce de cette nouvelle politique est faite après qu’un autre lutteur de la WWE, Nick "Eugene" Dinsmore, fut retrouvé inconscient dans sa chambre d’hôtel suite à l’usage (supposé) d’un médicament appelé Somas.

Bien que les galas hommage à Eddie Guerrero sont bien reçus par les fans, la WWE continue d’utiliser le nom d’Eddie dans plusieurs storylines, dont celle entre Randy Orton et Rey Mysterio qui est perçu comme un des meilleurs amis d’Eddie dans la vraie vie. Après plusieurs combats où Rey dédie ses combats à la mémoire d’Eddie, Orton défie Mysterio en disant que Eddie n’est pas au paradis, mais en enfer, et que Rey a autant de chance de gagner le titre mondial qu’Eddie en a de revenir dans le monde des vivants. Rey remporte le championnat du monde lors de WrestleMania 22 devant l’épouse d’Eddie Guerrero. Plusieurs lutteurs ont publiquement critiqué l’angle, et plusieurs fans se sont dit choqués de voir que la WWE continue d’utiliser le nom d’Eddie dans ses storylines. Rey Mysterio lutte depuis le décès d’Eddie avec 2 brassards où il est écrit EG (Eddie Guerrero) il a aussi ajouté sur ses pantalons le tatoo en croix qu’avait Eddie sur le bras droit et s'est fait aussi tatoué sur le bras le nom d' Eddie.